Une plateforme dédiée aux professionnels du droit pour faire le lien entre le recruteur et le bon candidat.

Attirer les talents et les fidéliser !

Des informations inédites

Trouvez des informations sur les conditions de travail réelles des cabinets d’avocats, des entreprises, des études d’huissiers et de notaires, renseignées par ces structures.

timeline

Fiabilité et éthique

Les informations partagées sur notre plateforme peuvent être confirmées ou infirmées par les équipes au choix des structures, de manière anonyme. Notre plateforme s’attache à respecter la déontologie de la profession.

timeline

Vers la transparence et l’excellence

Plus les structures renseignent de critères, plus elles sont visibles ! Plus elles répondent à des critères de manière performante, plus elles sont correspondent à l'attente des candidats.

timeline

Un lien direct entre professionnels du droit

Une messagerie instantanée permet aux recruteurs et candidats de communiquer rapidement et simplement.

Messagerie timeline

De Astra Librae à entre-confreres

ASTRA LIBRAE est né lorsque trois élèves-avocates, juristes par le passé : Laurence KASHIMOV-FARA, Sarah BONNET et Marie DUAULT, ont avec enthousiaste, eu l’idée de participer au 1er concours « projet innovant » initié par le Conseil National des Barreaux à l’été 2016. L’idée de cette participation était bonne, puisqu’elles ont remporté le prix du jury ! Dans ce projet elles ont souhaité répondre à trois problématiques:

Elles ont donc imaginé une plateforme collaborative entre avocats, ayant pour vocation de faciliter l’entrée et le maintien des avocats dans la profession en leurs permettant de s’approprier les outils du numérique pour rentabiliser leur activité, acquérir une clientèle et être plus concurrentiel. Le choix du nom « ASTRA LIBRAE » résultait de la traduction littérale « les étoiles de la Constellation de la Balance », pour que telles des étoiles, les avocats rayonnent plus loin lorsqu’ils mutualisent leurs ressources et fonctionnent en réseau au sein d’une même constellation. En effet, seule, chaque étoile de la Constellation a un rayonnement modeste et n’est pas connue ; à l’inverse, tout le monde connait la constellation de la balance. Malgré l’histoire poétique de l’origine du nom « ASTRA LIBRAE », les avocats ne le retenaient pas ! ASTRA LIBRAE a donc fait place à ENTRE CONFRERES. ENTRE CONFRERES, qui rassemble les avocats autour d’une même plateforme, leur donne des outils clés en main, pour être plus visibles (auprès des candidats, des recruteurs, des clients, mais également pour rechercher une association, un partenariat, un investisseur, un successeur…), s’installer, gérer leur cabinet et être intégrés dans la révolution du numérique. L’objectif de entre-confreres.fr est de créer une plateforme collaborative proposant des solutions numériques aux avocats afin :


En définitive, il s’agit de répondre aux réels besoins des professionnels du droit au cours des différentes étapes de leur vie professionnelle. Les professionnels du droit seront, par la plateforme entre-confreres.fr, plus connectés entre eux et avec leurs clients et pourront ainsi communiquer, co-construire de nouveaux services et améliorer le rayonnement de leur profession. Le lancement d’ENTRE CONFRERES au cours de l’automne 2018 commence avec sa partie « recrutement » et met à la disposition des professionnels du droit (avocats, juristes d’entreprises, fonctions support, notaires, huissiers), en partenariat avec le VILLAGE DE LA JUSTICE, des outils de recrutement innovants, pour permettre un gain de temps et une meilleure performance dans le process de recrutement. Pour les professionnels du droit, il s’agit de trouver le bon talent, la bonne entreprise, le bon cabinet, la bonne étude, avec un accord sur les compétences recherchées et l’environnement de travail. Entre-confreres.fr vous proposera ses services de plus en plus diversifiés …restez attentifs, restez vifs ! Suivez-nous, abonnez-vous à la newsletter entre-confrères !

Bientôt sur ENTRE CONFRERES

Travaillons ensemble
Up